Parcours Approche Maurice Cohen Bioénergie Surrender Ateliers Conférences Articles Contact Témoignages Mensions Médecines Marseille

Mon parcours

Parcours Maurice Cohen Bioénergie Méthode Surrender Conférences

Un parcours atypique soutenu par  une démarche scientifique…

Devenir praticien n’est pas l’effet du hasard, ni un choix lié à un effet de mode, c’est dans mon enfance que se trouvent les racines de mes capacités de soignant. En effet, c’est dans la prime enfance que je réalise posséder des capacités natives de magnétisme et de barreur de feu.

Cependant, je ne comprenais pas ces capacités qui me semblaient peu courantes et me faisait peur car personne autour de moi ne m’expliquait ce qu’elles signifiaient. Le besoin d’entrer dans le rang et mon besoin de « normalité » m’a guidé vers les sciences puis vers l’informatique.

Une carrière de 20 ans dans ce domaine m’a permis d’explorer les possibilités de cet univers (analyse systémique, jeux, création vidéo, création musicale et la réalisation de projets internet).

Parallèlement, j’explorai le domaine des arts martiaux où j’expérimentais la réalité du Qi (énergie vitale) à travers ces pratiques. Mon vif intérêt pour les philosophies asiatiques (chinoise, japonaise et tibétaine) a nourri ma réflexion et ma façon de considérer la vie.

En 2008, à l’âge de 43 ans, les contraintes liées à des exigences de rendement et des conditions de travail se dégradant, un burn out m’obligea à reconsidérer ce qui est important pour moi.

Les tensions tendino-musculaires dont je souffrais m’ont conduit à trouver des solutions. C’est ainsi que j’ai découvert le Reiki Usui qui m’a permis de reconnaître mes capacités natives de soignant et de les développer pour mon propre bien.

Ma curiosité à comprendre et à trouver des explications scientifiques à ces capacités incomprises et sujettes à la suspicion ma guidé vers la médecine chinoise et son cadre pragmatique. La découverte de l’acupuncture et ses fondamentaux m’ont confirmé dans le désir de mettre mes compétences et mes capacités au services des autres.

La découverte et l’apprentissage de la sophrologie (méthode psycho-corporelle mettant le corps au centre de l’attention) me permet de faire des liens avec le concept fondamental d’énergie qui relie tous les composants du système du vivant.

Dans ce parcours, ma formation à la méthode Surrender m’a offert le cadre adapté à une meilleure compréhension de mes capacités natives et de leur mise en œuvre dans un cadre de soins. Elle m’a permis d’enrichir mon accompagnement grâce aux connaissances en ostéopathique et en bioénergie.

Alliant structure et intuition, j’accompagne les personnes à élargir la carte de leurs possibilités afin de restaurer l’énergie de vie dans leur environnement personnel et professionnel.

Mon accompagnement intègre également un cadre pédagogique : faciliter la compréhension du vivant et l’accès à des ressources en vue d’adopter une hygiène de vie équilibrée au quotidien.

A présent, des scientifiques commencent à s’intéresser à ces aptitudes, à tenter de trouver des explications à ces phénomènes dit sans référentiel. Ainsi, le Dr Mario Beauregard (Université de l’Arizona) a rédigé un manifeste invitant les scientifiques à pratiquer une science post-matérialiste, initié par et préparé par PhD Gary E. Schwartz, PhD (Université de l’Arizona), et Lisa Miller, PhD (Université Columbia), en collaboration avec Larry Dossey, MD, Alexander Moreira-Almeida, MD, PhD, Marilyn Schlitz, PhD, Rupert Sheldrake, PhD, et Charles Tart, PhD.

Approche Maurice Cohen Bioénergie Surrender Ateliers Conférences Articles Contact Mentions Médecines Marseille
Approche Corps Energie
Surrender Approche Maurice Cohen Bioénergie Ateliers Conférences Articles Contact Mentions Médecines Marseille
Méthode Surrender
Bioénergie Maurice Cohen Surrender Approche Ateliers Conférences Articles Contact Mentions Médecines Marseille
Bioénergie
Ateliers Maurice Cohen Approche Bioénergie Surrender Conférences Articles Contact Mentions Médecines Marseille
Ateliers
Conférences cafés santé Maurice Cohen Approche énergétique Ateliers Bioénergie Surrender Contact Marseille
Conférences
Articles Maurice Cohen Approche Bioénergie énergétique Surrender Conférences Contact Marseille
Articles

Mes formations et mes apprentissages

• Praticien diplômé de la Méthode Surrender (Seymour Brussel – Dr Rodolphe Meyer, Paris)

• Bioénergéticien

• Barreur de Feu natif

• Maitre Praticien Reiki Usui (Maitre Lhamo – Gard)

• Parcours en médecine chinoise (Cédat, Marseille)

Les axes de recherches

• Fondamentaux de la Médecine chinoise et tibétaine

• Etude du Qi Gong et Do In

• Veille documentaire en physique quantique (SCIO, Quantum Life Etc..)

• Complémentarité en Psycho-énergie avec Samia Abdelmoumen, Psychopraticienne

• Travail en complémentarité (praticiens, médecins, dentistes, pharmaciens).

• Partage Réseau Ressources Plurielles (association ressources Plurielles)

Les réalisations liées à mon parcours

Dans ce parcours atypique, au travers de mes ateliers, conférences, café santé, articles et site internet, mes actions valorisent une force vitale nourrie d’amour, de confiance, d’écoute de partage, de lien. Mes rapports humains visent à conforter mes actions autour de la justice, la liberté, l’égalité, la fraternité et des liens qui unissent l’humanité.

• Co-fondation de l’association Ressources Plurielles dont l’objet est de promouvoir la complémentarité de la médecine conventionnelle et des médecines non conventionnelles.  

• Co-fondation de Bee+ Zen visant à proposer des prestations bien-être afin d’améliorer la qualité de vie au travail.

• Consultant-formateur bien-être et santé au travail (Bee+ Zen)

• Co-animation des café santé de Ressources Plurielles : une tribune d’expression visant à aborder des thématiques liées à la santé et au bien-être visant à aborder l’importance d’être dans la prévention plutôt que le soin.

• Animation d’ateliers prévention santé et bien-être à destination des retraités (Malakoff Mederic-Humanis)

• Actions bénévoles auprès des sans abris (Accueil de jour Béthanie – Secours Catholique)

Prendre un chemin ne signifie pas abandonner ses acquis, j’investis mes compétences d’informaticien dans des projets qui ont du sens pour moi :

• Webmaster des sites de Ressources Plurielles – www.ressources-plurielles.com-
et Bee+ Zen – www.bien-etre-entreprises.fr

• Création de YZY – Création de sites internet de praticiens avec coaching de projet à la carte.

Partagez :

Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur skype
Partager sur whatsapp

Association créée par Samia Abdelmoumen pour promouvoir la santé par des méthodes non médicamenteuses. Magazine en ligne, accès libre.

Prestations bien-être pour améliorer la qualité de vie au travail.