Approche Maurice Cohen Bioénergie Surrender Ateliers Conférences Articles Contact Mentions Médecines Marseille

Mon Approche Corps-Energie

Parcours Maurice Cohen Bioénergie Méthode Surrender Conférences

« Faire le bien et à le faire bien » est ce qui donne du sens à mon accompagnement. 

Mes diverses formations et mes apprentissages permanents m’ont aidé à structurer, à faire une synthèse de mes connaissances, de mes expériences, à mieux comprendre et utiliser mes capacités natives.

Mon approche est la conjonction de mes formations et de mes expériences personnelles qui m’ont permis de faire la synthèse entre des savoirs de sagesses anciennes et de connaissances scientifiques avérées.

Mon écoute empathique implique une observation bienveillante, de la posture, de la voix, de l’état émotionnel, de l’expression verbale ou de l’attention. Tout cela est source d’informations précieuses, le non-dit ou le non verbal ont leur propre langage qui m’aide pour élaborer mes soins.

Le phénomène d’énergie est inhérent à la vie, il est décrit par les scientifiques, quelque soit leur approche, comme un courant électrique qui évolue en un temps donné, une résonnance magnétique liée à une fréquence. C’est sur ce principe que se fonde l’acupuncture et ses 12 méridiens traversés par 458 points qui sont liés à des organes ou viscères.

L’énergie est à la fois le support d’information et la « matière » qui influe sur nos organes soutenue par les processus biochimiques du métabolisme.

L’énergie va donc influer sur l’état de l’organe, des muscles ou des os au travers de l’information qu’elle diffuse et sur chaque partie du corps grâce aux tissus conjonctifs.

D’un point de vue métabolique l’énergie est la source d’un changement dont la destination est l’équilibre.

Par conséquent, notre corps porte une intelligence extraordinaire qui l’implique à s’auto-équilibrer, s’autogérer voir s’auto guérir. Notre hygiène de vie est fortement liée à notre équilibre global (physique, mental, émotionnel et énergétique).

Je veille à agir dans le cadre d’un accompagnement en complémentarité d’un diagnostic médical. Il facilite la compréhension du terrain et donne des indications précieuses sur les phénomènes engendrés et la problématique. Ces précautions importantes fixent un cadre scientifique et pragmatique à ma démarche en complémentarité.

Comment je travaille ?

C’est dans le temps d’écoute et de partages en début de séance que je puisse l’inspiration qui me guide à mettre en oeuvre spontanément des processus de soins.

J’utilise les métamères, les points d’acupunctures ou des points d’inflexions et postures ostéopathiques afin d’accompagner énergétiquement un courant faible et sa polarité vers l’équilibre.

Je m’intéresse à vos états émotionnels, car une émotion est lié à un organe, qui est lié à une vertèbre et à une incidence sur le bon fonctionnement d’une chaine musculaire et du schéma corporel.

Parcours Approche Maurice Cohen Bioénergie Surrender Ateliers Conférences Articles Contact Témoignages Mensions Médecines Marseille
Mon parcours
Surrender Approche Maurice Cohen Bioénergie Ateliers Conférences Articles Contact Mentions Médecines Marseille
Méthode Surrender
Bioénergie Maurice Cohen Surrender Approche Ateliers Conférences Articles Contact Mentions Médecines Marseille
Bioénergie
Ateliers Maurice Cohen Approche Bioénergie Surrender Conférences Articles Contact Mentions Médecines Marseille
Ateliers
Conférences cafés santé Maurice Cohen Approche énergétique Ateliers Bioénergie Surrender Contact Marseille
Conférences
Articles Maurice Cohen Approche Bioénergie énergétique Surrender Conférences Contact Marseille
Articles

Mon écoute empathique implique une observation bienveillante de la posture,
de la voix, de l’état émotionnel, de l’expression verbale ou de l’attention…
Source d’informations précieuses,
le non-dit ou le non verbal ont leur propre langage
qui m’aide à élaborer mes soins.

L’approche et la démarche de soin énergétique

Quelle que soit l’origine de la consultation, le dysfonctionnement a une origine physique, psychique ou énergétique. En dernier, c’est le corps physique qui se fait l’écho du désordre engendré.

Notre hygiène de vie met en rupture le lien corps-esprit.

• Comportements à risques : déséquilibres alimentaires, boissons inadaptées, drogue, manque de sommeil, sédentarité, etc.

• Pensées inadaptées entraînant des attitudes déplacées : jalousie, rancœur, contrariété, envie, etc. souvent à la suite d’un choc émotionnel.

• Pensées négatives envoyées – volontairement ou non – par des tiers

• Déséquilibre du terrain, ou déséquilibre énergétique due à une prédisposition négative, influence des facteurs de naissances et des prédispositions géographiques, liées au groupe etc…

• Problème géobiologique ou problème de changements climatiques inappropriés pour une saison

• Problème géobiophysique ou problème de changements du a la proximité d’un champ tellurique ou électromagnétique (aimant, wifi, ondes)

• Causes extérieures: germes, allergènes, polluants, acidité, radicaux libres, champs électromagnétiques… comme l’a ajouté la médecine moderne.


Mon approche en pratique au cours d’une séance

Après un temps d’échange, en premier lieu, le soin vise le confort. Les soins sont réalisés sur allongé sur table ou assis sur chaise, par-dessus les vêtements. Un soin dure de 1h à 1h30.

J’utilise mes mains pour un touche direct ou distant sur l’ensemble du corps pour restaurer l’équilibre vital. Rapidement, un état de sérénité s’installe grâce à la relaxation intense que cela induit.

Les fonctions de désintoxication et de purification du corps sont relancées. Les capacités corporelles ainsi renforcées améliorent les effets des autres méthodes de soin.

Le supplément d’énergie apportée à chaque séance permet à l’organisme de puiser en lui-même pour rééquilibrer, stimuler le système immunitaire, activer l’équilibre de chacun de nos organes.

Quels changements induit l’énergie dans le processus de soin ?

• la circulation énergétique reconditionne les tissus et leurs circulations aux niveaux neuro-musculaires, osseux, organiques.

• le cycle organique se rééquilibre permettant un équilibre global de l’énergie dans les organes

• les changements posturaux et organiques influent sur la psyché

• prise de conscience des programmes non adaptés et mise en œuvre d’actions quotidiennes favorables au bien être

Soigner le terrain c’est également soigner les causes, mon approche intègre une éducation à la santé dont l’objectif est de vous aider à développer les compétences nécessaires pour prendre en main votre santé.

Avant tout : vous donner les clés de compréhension de vos dysfonctionnements et vos somatisations afin de comprendre de quelle façon vous participer à votre état de santé.

Vous donner les outils nécessaires pour mobiliser vos ressources et être dans la prévention plutôt que le soin. Chaque séance est l’occasion de vous initier à des techniques issues de la médecine chinoise ou tibétaine.

Mon approche en complémentarité

Au-delà des soins énergétiques, je travaille en synergie avec des médecins et des praticiens en médecines non conventionnelles.

Pratiquer la coopération, le travail pluridisciplinaire c’est reconnaître mes limites, c’est passer la main à une autre personne qui a des compétences et des solutions que je n’ai pas.

La mise en commun des compétences, des connaissances et des solutions élargie le champ des possibilités, pour le bénéficiaire et pour le praticien.

A présent, des scientifiques commencent à s’intéresser à ces aptitudes natives, à tenter de trouver des explications à ces phénomènes dit sans référentiel. Ainsi, le Dr Mario Beauregard (Université de l’Arizona) a rédigé un manifeste invitant les scientifiques à pratiquer une science post-matérialiste, initié par et préparé par Pr Gary E. Schwartz (Université de l’Arizona), et Pr Lisa Miller (Université Columbia), en collaboration avec Dr Larry Dossey, Pr Alexander Moreira-Almeida, Dr Marilyn Schlitz, Pr Rupert Sheldrake et Pr Charles Tart.

Celles et ceux qui m’inspirent dans ma pratique :

• Seymour Brussel – Ostéopathe – Bio énergéticien et formateur de la Méthode Surrender

• Dr Rodolphe Meyer – Medecin et formateur de la Méthode Surrender

Ils ont formalisé l’essence de l’ostéopathie et la pratique scientifique de l’énergétique dans la globalité :

• Dr Andrew Taylor Still,

• William Garner Sutherland – Ostéopathe

• Dr Rollin E.Becker,

• Robert C. Fulford – Ostéopathe

• Pierre Tricot – Ostéopathe

• E. Hebgen – Ostéopathe

• Richard L.Van Burkirk – Ostéopathe

• Dr Michèle Tarento

 

Mes amis Praticiens et Médecins

• Samia Abdelmoumen – Psychopraticienne, sophrologue, coach de vie et facilitatrice des processus Holoénergétic ( Dr Leonard Laskow )

• Sandrine Guieu – Praticienne de la Méthode Surrender

• Dr Christophe Carbonel – Médecin généraliste – Ostéopathe

• Dr Yann Theveniaut – Médecin généraliste – Morathérapeute

• Dr Marc Nguyen Quang Minh – Médecine Traditionnelle Chinoise (Nguyen Van Nghi)

• Dr Jean Jacques Ouzilou – Chirurgien Dentiste

Partagez :

Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur skype
Partager sur whatsapp

Association créée par Samia Abdelmoumen pour promouvoir la santé par des méthodes non médicamenteuses. Magazine en ligne, accès libre.

Prestations bien-être pour améliorer la qualité de vie au travail. 

 

Réalisation

YZY Maurice Cohen Surrender Bioénergie Marseille création site

YZY

Coaching et réalisation
de sites